Wanted le crime paie 10
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
D'après le livre de base - Handicaps: "Pour la version Mineure, la récompense est de 1d6 × 100 $. Pour la version Majeure, la prime est un tentant 1d6 × 1 000 $. Le joueur et le Marshal doivent se mettre d’accord sur la façon dont la prime peut être obtenue."
Je dirait que le montant dépend de qui propose la prime (Helstromme propose un joli 2000 dollars pour un des prétirés) et que tout çà plafonne à un moment: une fois que le montant est suffisamment "attractif", il n'est plus forcément nécessaire d'augmenter ?
Je chercherai ce soir mais sur le livre Le marshal fait sa loi (il me semble) en version classic on trouvait la liste des primes pour chaque grand bandit.
Et dans le livre "Au Nom de la Loi" de Deadlands (pas le reloaded), il y avait tout un chapitre sur les criminels (et les mises en contextes des crimes pour l'univers), dont les primes... Je vérifierai ce soir et je te dirai.
- Clay Allison $500*
- Black Bart $300
- William Brockaway $200
- Ned Christie $750*
- The Cowboy Gang :
- Ike Clanton None
- Phineas Clanton None
- Billy Clanton None
- Curly Bill Brocius $500
- Johnny Ringo $600
- Devil’s Stepsons :
- Steven Satan $1,000*
- Others $300 each*
- John Wesley Hardin $4,000*
- Doc Holliday $300
- “Hardrock” Holston $1,000
- The James Gang :
- Jesse James $10,000*
- Frank James $2,000*
- Cole Younger $1,000*
- James Younger $1,000*
- Bob Younger $1,000*
- Laughing Men Gang :
- Chuckles Ryan $1,000*
- Others $300 each
- “Deacon” Jim Miller $800*
- Joaquin Murieta $6,000*
- Dave Rudabaugh $2,000*
- Belle Star $500
Il y a juste un exemeple dans "Law dogs" mais cela permet de se faire un bonne idée...
Je vais essayer de me baser sur ce que vous m'avez fourni pour me faire une idée des prime pour mes futurs pnj (et soyont honnête pour certains de mes pj qui lors d'un duel préfére la nitro a un revolver et qui se justifie après en disant "il y a aucune règle du duel qui l'interdit"
En tout cas merci à vous ces sympa de donner un coup de main
- Maveenzalo